Me & My Guitar
 
Picture
Vendredi dernier, le groupe de mon père ayant été engagé en première partie de la prestation de Raphaël Faÿs, j'ai été invitée au concert auquel je me suis rendue avec joie. Après avoir applaudi mon paternel et ses acolytes, j'ai donc découvert le talent de ce virtuose de la six cordes que je ne connaissais pas encore.
Conclusion ? Je crois que je peux d'ors et déjà aller me pendre avec ma corde de mi grave, après avoir brûlé mes guitares dans un brasier ronflant. La claque. Mais vraiment. Cet homme est un monstre.

Raphaël Faÿs a découvert la guitare grâce à son père, qui l'a initié dans sa jeunesse à la musique de Django Reinhardt tout en insistant pour qu'il apprenne à lire la musique ("comme les gadjés", ajoute Raphaël en souriant). Si le solfège a pu lui paraître un peu rébarbatif au début, il s'est vite aperçu que cela lui ouvrait toutes grandes les portes de la diversité musicale. Dans les années 80, il a découvert le flamenco et s'est dirigé dans cette voie avec brio et virtuosité.
Le résultat ? Il nous offre aujourd'hui son talent sur un plateau, avec une immense modestie et une passion évidente. J'ai beau ne pas être une adoratrice éperdue du flamenco, j'ai passé une excellente soirée, les oreilles envahies de la vibration des cordes de ce guitariste exceptionnel et de son acolyte Tito.

Si vous souhaitez vous aussi découvrir l'interprétation si originale et brillante du flamenco de Raphaël Faÿs, je vous invite vivement à visiter son site web, en cliquant ici.



Leave a Reply.